Ce site est fermé temporairement

L’agence de Communication Digitale Bforbiz est en charge de ce site internet.
Pour gérer le suivi de votre site, connectez vous à votre Espace Client.

Menu
12 Rue Saint-Antoine
13510 Éguilles
Horaires
Mardi, Jeudi et Vendredi 9h à 11h - 16h à 19h
Mercredi: 10h à 12h - 16h à 19h
Samedi: 10h à 12h
Heures de conduite
Lundi au samedi 8h à 19h
Contactez-nous

Conduite accompagnée à Éguilles

Pour acquérir une parfaite maîtrise de la conduite et obtenir votre permis de conduire, optez pour la conduite accompagnée à Eguilles et faites appel à Auto-école Éguilles. À la suite d’une formation initiale, plusieurs méthodes d’apprentissage s’offrent aux futurs conducteurs en fonction de leur situation, à savoir : la conduite accompagnée et la conduite supervisée. Ces deux modes d’apprentissage visent à acquérir de l’expérience et à vous préparer au mieux à l’épreuve pratique du permis de conduire. L’auto-école se trouve au 12 rue Saint-Antoine à Éguilles. L’accueil téléphonique est joignable du mardi au vendredi de 10h à 12h puis de 16h à 19h et le samedi matin de 10h à midi.au 04 42 92 33 86
Formation à la conduite accompagnée – Auto-école à Éguilles

En quoi consiste la conduite accompagnée (permis AAC) ?

L’apprentissage anticipé de la conduite, ou AAC, est accessible à tous les jeunes dès l’âge de 15 ans, à condition qu’ils aient réussi l’examen théorique du Code de la route. Il consiste à suivre des cours de conduite sous la surveillance d’un ou de plusieurs accompagnateurs, pouvant provenir ou non de leur entourage familial. Ces derniers doivent réunir plusieurs conditions : être titulaires du permis B depuis au moins 5 ans, être autorisés par leur assurance à accompagner le jeune conducteur et ne pas avoir eu de suspension ou d’invalidation de permis durant les 5 dernières années. La voiture servant pour la conduite accompagnée doit également répondre à plusieurs critères : être équipé d’une seconde paire de rétroviseurs latéraux et afficher sur le pare-brise arrière un signe distinctif « conduite accompagnée ».
Pour pouvoir se lancer dans une formation anticipée à la conduite, le jeune conducteur doit d’abord suivre une formation initiale de 20 heures de conduite avec un enseignant diplômé. Une fois cette formation finie, il devra parcourir au moins 3 000 km pendant au moins un an, avec le ou les accompagnateurs de son choix. Ce n’est qu’alors qu’il pourra se présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire, à partir de 17 ans . S’il passe l’épreuve après avoir suivi un apprentissage anticipé de la conduite, la durée de son permis probatoire sera réduite à deux ans seulement, contre 3 ans en temps normal.

En quoi consiste la conduite supervisée ?

La conduite supervisée s’adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus, ayant obtenu le Code de la route, à condition qu’il ne soit pas encore périmé. Comme pour la conduite accompagnée, une formation initiale de 20 heures avec un enseignant spécialisé est également requise. Une fois ces conditions réunies, l’élève pourra commencer la conduite supervisée avec un ou plusieurs accompagnateurs. Contrairement à la conduite anticipée, ce mode d’apprentissage n’est soumis à aucune condition de temps ou de distance parcourue. Le véhicule devra comporter le marquage distinctif « conduite accompagnée » à l’arrière du véhicule et l’élève devra respecter les limitations de vitesse mentionnées dans le code de la route.
L’apprentissage en conduite supervisée est aussi recommandé en cas de premier échec à l’examen pratique. Il vous permettra alors de vous entraîner et de renforcer vos acquis. Une fois l’apprentissage terminé, le jeune conducteur pourra passer ou repasser l’épreuve pratique du permis de conduire. S’il passe l’épreuve, la durée de son permis probatoire sera de trois ans.
En quoi consiste la conduite supervisée ?

La sécurité routière et les situations à risque en voiture

L’auto-école à Éguilles ne vous apprend pas seulement à conduire, elle vous apprend à bien conduire. Le moniteur d’auto-école vous enseignera le comportement à adopter pour une conduite sécuritaire. Le conducteur doit apprendre à observer, à analyser la situation et les risques éventuels, à réagir en fonction et à s’adapter constamment à son environnement.
Les situations à risque sont en effet nombreuses sur la route. Dans les intersections, de nombreux véhicules sont susceptibles de se croiser. L’automobiliste se doit donc de bien observer les autres usagers et doit s’assurer de sa propre visibilité. Lors d’un changement de direction, il doit s’assurer que la circulation avant et arrière lui permet cette manœuvre, sans se mettre en péril ou mettre en danger les autres usagers de la route. La vigilance est particulièrement de mise si vous suivez une bande cyclable. Pas suffisamment protégés, les cyclistes peuvent être lourdement touchés en cas d’accident. Lors d’un dépassement, l’automobiliste doit avoir une bonne visibilité vers l’avant et s’assurer qu’aucun autre usager n’est en train de le dépasser.
Une conduite sécuritaire passe aussi par le bon usage des outils de communication : les clignotants, l'avertisseur sonore, les avertisseurs lumineux et les feux de détresse. Ils doivent être utilisés au bon moment pour prévenir les risques et se mettre à l’abri des dangers de la route. Le respect des distances de sécurité est aussi essentiel. Par temps sec, l’intervalle entre deux voitures doit être d’au moins 2 secondes. En cas d’intempéries, il doit être supérieur à 2 secondes. Et par route mouillée, la distance de sécurité doit être 1,5 fois supérieure par rapport à une conduite en temps sec.
HORAIRES Mardi, Jeudi et Vendredi 9h à 11h - 16h à 19h
Mercredi: 10h à 12h - 16h à 19h
Samedi 10h à 12h
Heures de conduite Lundi au samedi 8h à 19h
DOSSIER A CONSTITUER
  • Photos d’identité (e-photos)(ants)
  • Photocopie recto-verso de la carte d'identité ou passport valide
  • Photocopie de l'attestation de recensement né après 1988 photocopie de la journée d'appel de préparation à la défense, et assr2
  • 1 enveloppe A4 100g suivies
  • Justificatif de domicile ou CNI d'un parent ainsi qu'un justificatif de domicile, livret de famille et attestation d'hébergement (-de 3 mois)
  • Il est conseillé de nous numériser les documents si possible
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole Eguilles Télèphone04 82 29 31 52
Adresse12 Rue Saint-Antoine
13510 Éguilles